mardi 19 janvier 2016

les chevaliers du zodiaque : le Phénix de bronze, bootleg

Des photos qui traînent sur une clé USB, un temps mort dans ma journée. il n'en fallait pas plus pour que je fasse un article ... Mon dieu, j'ai honte de n'écrire que si rarement.
Et je reprends par une gamme que je ne collectionne même pas, et un jouet que je n'ai pas gardé d'ailleurs, mais qui s'est présenté à moi sur un stand de vide grenier pour très peu. j'ai aimé la qualité de la boîte et le rendu du jouet ... même si vous l'avez sans doute déjà remarqué, c'est un bootleg. Un gros faux jouet copie du Phénix de Bronze des Chevaliers du zodiaque, avec une boîte mélangeant de l'espagnol et du français, et surtout une armure dorée.

Commençons par la boîte qui a la drôle d'idée de nous afficher un titre en espagnol donc : los Caballeros del Zodiaco, le nom du jouet en français "Le Phénix de Bronze", mais aussi de l'anglais "new Phénix" ... Bon on pourrait penser à une boite euro, mais faut pas exagérer non plus.

On remarquera rapidement le carré rouge en bas à droite, en lieu et place du logo Bandai.

Cette boîte reprend l'illustration de la version vintage, mais cachée par la fenêtre. L'idée est bonne, histoire de ressembler aux boîtes fenêtre de l'époque, mais il manque le rabat.

Les différents éléments sont assez bien calés dans un polystyrène épais (n'étant pas assez fort sur cette gamme, je ne saurai dire si c'est une copie du polystyrène vintage.)
On s'aperçoit que 6 pièces n'ont pas la même couleur : les avants bras, les cuisses et les tibias. Ce sont les seules pièces métalliques, qui apporteront de la stabilité et du poids à la figurine. (avec les pieds du personnage)
 

L'armure est assez belle sur son support, le côté doré rends merveilleusement. par contre, on sent au toucher qu'il ne faut pas trop la manipuler... vive le plastique en lieu et place du métal originel.



La figurine marque elle aussi une grosse différence de qualité en comparaison de la gamme officielle. on sent qu'on a pas du solide dans le plastique, et dans les articulations. La sculpture de la tête est assez moche et les finitions sont horribles.Faut être honnête, j'ai beaucoup aimé l'aspect général du truc ... mais moi qui aime manipuler, là ça bloque. l'armure ne tient pas bien en place, le plastron en plastique y est pour beaucoup.
Mais ce côté rutilant, qu'est-ce que ça claque !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire