jeudi 13 décembre 2012

Les maîtres de l'univers : Skeletor, Mattel, 1982

 Skeletor est à Musclor ce que n'importe quel méchant de dessin animé est à son héros ... Sa simple antithèse.
Il est l'incarnation du mal sur Eternia, le "Génie du mal".
Il est difficile d'en faire la biographie, car selon la source (mini-comics, différentes séries, film, jouets) elle diffère.
On retiendra que sa motivation est la conquête du château des ombres et de son pouvoir.

La figurine est construite sur le modèle de Musclor , mais avec une tête différente, ainsi que des jambes et des bras dont la sculpture sera réutilisée pour bon nombre de personnages.

Pour l'anecdote, dans la série, il est doublé d'abord par Gérard Hernandez, qui triomphe actuellement sur M6 dans Scènes de Ménages, puis par Jacques Ferrière, acteur qui a prêté sa voix à de nombreux dessins animés dont à titre personnel je retiendrai Rigel (Goldorak) Pedro (les Mystérieuses cités d'or), Starscream (Transformers) ou encore plusieurs schtroumpfs.








La figurine est assez impressionnante, notamment par la tête et son visage de crâne ambulant (qui diffère par la couleur, et la présence de vert, de la version du dessin animé). Il possède un plastron et un pagne ainsi qu'un sceptre qui lui est propre et ne sera jamais repris dans la gamme, et une épée qui est la même que celle de Musclor. Il possède également d'ailleurs une demi épée, comme celle de l'homme le plus fort du monde, ces deux demi épées peuvent s'assembler ... Pour le pourquoi du comment, je vous laisse faire les recherches mais en gros le pouvoir est partagé entre ces deux épées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire