lundi 22 octobre 2012

Gargoyles : Lexington, Kenner, 1995

 Gargoyles est une série Disney, assez intéressante. Déjà, elle ne fait pas Disney, et traite à la fois de SF et de Fantasy.
Diffusée à partir de septembre 95 sur C+ puis janvier 96 sur TF1, la série totalise 3 saisons pour 78 épisodes.

Tout débute au moyen âge, les gargouilles aident à protéger un château des vikings. Mais la traitrise d'un homme du château entrainera la destruction des gargouilles, à l'exceptions de quelques une,s qui seront transformées en pierre, jusqu’à ce que le château se retrouve au dessus des nuages. Impossible donc, mais c'est sans compter sur l'excentrique milliardaire Xanatos, qui fait reconstruire le château pierre par pierre au dessus de New York.

Kenner, dont j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, en a sorti une gamme de 29 figurines, 3 véhicules et un playset (faisant penser au chateau des ombres de musclor).


 Lexington, dont il est ici question, est le plus petit du clan, ses ailes ne sont pas dans le dos, mais entre ses bras et son corps, à la façon des écureuils volants par exemple. C'est aussi celui qui se fait le plus au changement d'époque et à la technologie. le scientifique du groupe.

La figurine est assez peu articulée, au cou, ainsi qu'aux bras, normalement la queue quand elle est présente peut tourner. les jambes quant à elles sont solidaires des ailes, c'est le petit plus de la figurine, l'action cheap.

Alors le gros problème des gargouilles dans cette gamme, c'est que la queue est souvent perdue, tout comme les ailes qui se détachent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire