vendredi 15 juin 2012

LEGO Star wars 9493 : XWing Starfighter, 2012

Le XWING, rien que le nom déjà me ferait frétiller ..
Bon ben voilà, ce doit être la 4ème version de ce vaisseau que Lego produit depuis qu'ils ont la licence Star Wars. Avec toujours quelques modifications, et un système d'ouverture des ailes qui lui ne change pas.

Je crois que c'est le modèle Star Wars qui m'a pris le plus de temps à monter parmi ceux que je possède.Il possède 560 pièces et encore un poil plus de photos pour faire la vidéo en fin d'article...

Il est livré avec Luke Skywalker, R2-D2 ainsi que Jet Porkins et son R5-D8.

Que dire ... j'ai vraiment adoré le monter, je le trouve absolument formidable à manipuler, déployer les ailes est un vrai kiff ...




Déjà : 5 sacs pour le monter ... Ça promet.
Le montage est un peu long mais pas difficile. Je suis vraiment sidéré de voir comment ce vaisseau a été bien pensé, notamment au niveau de la forme du nez. C'est une très bonne utilisation de ce que permettent les différentes pièces.



On a donc 2 pilotes différents et leurs droïdes, ce qui permet de changer de personnage ... Mais y a-t-il vraiment des gamins qui voudraient jouer avec Jet Porkins alors qu'ils peuvent avoir Luke et R2 ?




Le pied à l'avant du vaisseau est bien sûr escamotable, et rentrera dans le fuselage après avoir décollé.
Le droïde a droit à son petit compartiment privé au dessus du vaisseau, juste derrière le cockpit.
Le système d'ouverture des ailes, pour avoir cette fameuse forme de X qui donne son nom au vaisseau est réalisé avec des élastiques, et 2 pièces qui vont faire levier. C'est efficace, à défaut d'être vraiment esthétique. Il suffit pour changer la position de tourner la croix à l'arrière.





Ici aux côtés du YWING





1 commentaire:

  1. bonjour, je suis bloquer pour monter les réacteurs (sachet 5) sur les supports. As-tu eu ce problème et si oui comment le résoudre merci d'avance.

    RépondreSupprimer