mercredi 20 juin 2012

Dino Riders : le Diplodocus, Tyco

 Le diplodocus de la première vague dino riders, fait partie des 4 motorisés, avec le T-Rex, le Tricératops et le torosaurus. Dans chacun de ceux ci, une pile leur permettra d'avancer, en bougeant les pattes pour les quadrupèdes, et avec des roulettes pour le T-Rex.

J’ai eu la chance d'en trouver un cette saison en parfait état de marche, et même avec une pile. Par contre, sans tous les accessoires ou personnages. Nous regarderons donc aujourd'hui le dinosaure seul.




 Le diplodocus est un des premiers dinosaures découverts, dès 1877. Il vivait à l'ouest de l'actuelle Amérique du nord, au Jurassique.
Il a longtemps été le plus grand dinosaure connu, détrôné dans les années 70, puis 2000 avec l'argentinosaurus. il reste cependant le plus grand dont a découvert un squelette entier.
Il se caractérise également apr sa très petite tête en comparaison de son corps.
C'était un herbivore, qui vivait à l'horizontale, contrairement aux anciennes représentations, qui lui donnaient une queue trainant par terre, et le cou en l'air façon girafe. (ce qui par contre semble être le cas du brachiosaure)
Certains spécimens auraient atteint les 50 mètres, mais seraient alors âgés de bien plus de 100 ans. Pourtant, malgré sa taille gigantesque, son poids n'atteignait que les 10-15 tonnes.


Revenons au jouet qui nous intéresse ici : il possède bien entendu les yeux "billes" dino riders. 4 pattes qui ne peuvent être articulées que si l'on place une pile en son sein et qu'on le met en marche. et un cou qui va de droite à gauche au gré de ses pas.






3 commentaires:

  1. Superbe, je trouve trés amusantes ton videos! Il y a, cependant, une petite erreur, donc tu dis le Brachiosaure du 2. vague, quand il es un Brontosaure. Comme autres dinosaures de la série des jouets, il a un nom obsolete. Il s'est decouverte que le Brontosaure était vraiment un apatosaure, est je crois qu'il n'étais pas aussi grande que dans la ligne de jouets. Il était pareille comme le diplodocus. Mais qu'importe, les jouets sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis rendu compte effectivement. En fait le diplodocus d'après ce que j'ai lu était même un peu plus grand.

      Attends de voir la vidéo du tricératops faire la course avec le tricératops imaginext. C'est pour bientôt.

      Supprimer
  2. Oui! bonne idee. Je raconte l'histoire des courses que je faissait étant enfant avec mes voisins dans le link en dessous. Mon Stego était toujours le plus lent!

    http://toysfromthepast.blogspot.co.at/2011/11/87-dino-riders-stegosaurus-with-tark.html

    RépondreSupprimer