mercredi 7 décembre 2011

Jurassic Park, JP 09 : le T-Rex électronique, Kenner, 1993

J'ai eu du mal à l'avoir celui-ci ... Le T-Rex JP09, du premier film, un dinosaure électronique, qui pousse son cri et ouvre la mâchoire.

Il atteint régulièrement des prix que je trouve injustifié, c'est pourquoi je me contente de celui-ci, à qui il manque un bras.

Apparemment, et d'après les ventes sur internet, le gros problèmes de ce dinosaures, c'est que le cri ne marche vite plus, devenant continu dès que l'on enclenche la pile (c'est le cas pour le modèle présenté ici) et le système des câbles se détend, ce qui fait que l'articulation de la mâchoire ne fonctionne plus.

Malgré cela il reste un superbe jouet, dans une pose neutre qui nous permet toutes les imaginations, et avec une peau souple qui fait merveille. Il reste jouable en dépit de pattes antérieures fixes.

Ce T-Rex, que je pensais au départ plus petit que le Trasher T-Rex, JP29 du monde perdu est en fait plus grand de quelques centimètres en longueurs, il est aussi moins athlétiques, ce qui rend sa tête plus grosses.

J'ai essayé de le dépecer pour le réparer, mais en vain. Si j'ai réussi à enlever la peau sur toute la partie avant (ou presque) je n'ai pas réussi à réparer le mécanisme malheureusement.

Le Trasher ressemble plus à celui du film que ce "Rouge" (Red Rex comme il est surnommé par les anglo-saxons) Il reste cependant une belle réalisation.


En appuyant sur le cou, on arrive toutefois
à lui ouvrir la gueule.






On n'est pas dans le centre, mais ça devrait vous rappeler la scène finale...

7 commentaires:

  1. Ta collection de T-Rex est trés bon!. Ça que me plait de ce dinosaure c'est la peau qu'il a, en plastic et que rapelle à celles des réptiles.

    C'est un jouet que j'avait pu acheter dans un marché aux puces, et que finallement j'ai n'acheté pas :(

    Je suis desolé de n'avoir pas répondu à ton email encore, Aujourd'hui ou demain je le repondrai. À Bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas, rien ne presse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça concernant les problèmes de cette figurine. Après le mien a encore ses deux bras sauf que j'ai dû coller le droit et un des ongles du bras gauche s'est cassé. En tout cas une très belle réalisation, la tête est vraiment excellente.

    RépondreSupprimer
  4. Il dégage vraiment quelque chose, mais je trouve la tête du trasher un peu plus réussie, mais un peu moins effrayante aussi.

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai trouvé un à 45€, fdp in. il est en bon état. j'ai pas réussis à les avoir, quand j'étais gosse

    RépondreSupprimer
  6. combien messure il?

    RépondreSupprimer