mercredi 26 octobre 2011

le monde perdu, JP 42 : le jeune T-rex, kenner, 1997

Le T-rex est une valeur sûre, et si le raptor lui volait la vedette dans le premier film, c'est bien lui le héros du second, à travers notamment ce jeune t-rex, receuilli par le Dr Sarah hadling, interprétée par Jullian Moore dans le film.

Celui ci est d'ailleurs très ressemblant à son modèle cinématographique.



La sculpture de la tête rend très bien le côté mignon que l'on perçoit dans le film. La mâchoire est articulée (il faut l'ouvrir et la fermer avec ses petits doigts, rien de spécial comme sur les dinosaures du premier film).


L'originalité de ce modèle n'est donc pas sur sa gueule, mais sur sa patte arrière droite, qui comme dans le film est cassée. On peut donc lui poser un plâtre. Par contre, l'effet ne fonctionne pas vraiment : si on l'enlève, on voit trop le trou pour maintenir le plâtre en place. De plus, la patte est coupé trop nettement, et est retenue par un caoutchouc blanc, qu'on peut apparenter à un os, j'imagine. l'idée de tout cela était plutôt bonne, mais le résultat ne fonctionne pas vraiment, c'est dommage.




Sa pose assez neutre et sa gueule articulée lui donne tout de même une bonne jouabilité, même s'il faut lui laisser le plâtre qui ne nous permet pas de l'imaginer sauvage dans la nature. C'est une très belle réalisation.






Je termine avec une pub de Jurassic Park, de 97, on y voit non pas ce jeune t-rex, mais le Trasher T-rex.

2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé à 8 € sur leboncoin
    http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/337649120.htm?ca=7_s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le platre en plus cela me semble plutot un prix correct

      Supprimer