jeudi 24 mars 2011

PVC : Sport Billy, 1983

Créé pour promouvoir une marque de sport allemande, via sa mascotte Sport Billy est une série animée de 26 épisodes produite en 79/80 et diffusé pour la première fois sur TF1 en 1983. Sport Billy y est un jeune garçon de la planète Olympus, une jumelle de la Terre. Il lutte contre Vanda qui veut éliminer tous les sports.
Il est accompagné par son chien Willy et son amie Lilly (au passage quelle originalité dans les noms...)

Bien entendu, ce qu'on retient de ce DA, c'est son sac magique d'où il peut sortir tout ce dont il a besoin, un peu à la manière de Mary Poppins.








La guitare serait devenue un sport ?
 






3 commentaires:

  1. Je voyais Sport Billy bien plus vieux, du genre 1977/78.

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas totalement tort ... Je viens de vérifier un peu mes infos, et du coup, ca va pas ca va pas ... Problème de date et d'origine ... Alors je corrige ...

    Merci d'avoir relevé cette erreur !

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'une pub pour la boisson Fruité avec Sport Billy et ça date de 77/78 alors bon, je trouvais ça bizarre. Platini en a fait aussi de la pub pour Fruité. :)

    RépondreSupprimer