mardi 30 novembre 2010

Lego : à la conquête de l'espace.

Depuis 1979, la firme danoise nous a permis de faire un nombre incalculable de voyages intersidéraux. Surfant probablement sur le succès de Star Wars et consorts.

J'avoue que je ne vais pas m'en plaindre. C'est la branche Lego que j'ai toujours préférée. Même si paradoxalement c'est celle dont j'ai eu le moins de boîtes.

Si depuis 1994 je n'ai plus suivi cette gamme ayant grandi, je dois avouer que les différentes séries, Classic, avec les vaisseaux bleus et les casques sans visières, Futurons les blancs, les méchants Blacktrons en noir, les M-Tron en rouge qui étaient des ouvriers et techniciens ... ont quasiment toutes trouvées leur intérêt pour moi. je ne devais pas être le seul.
Début 2000, les séries espace de Lego partaient pour Mars, mais elle sont depuis revenues à un espace inconnu et hypothétique, comme avant, qui laisse plus libre l'imagination.

Voici donc en vidéo, et sur une musique de Joe Satriani, tirée de l'album Surfing with the alien, l'intégralité de mes possessions espace.


2 commentaires:

  1. Ice Planet j'en avais gagné... sur minitel ! Tu t'es bien amusé pour la vidéo, y'en faut du temps et de la patience !

    RépondreSupprimer
  2. Du temps un peu, mais surtout il m'en a fallut pour la vidéo des lego city qui arrivera bientôt ...

    SI t'en as encore des legos ... je peux t'en débarrasser ....

    RépondreSupprimer